Province ecclésiastique de Trèves

Siège de l'archidiocèse de Trèves et des diocèses de Toul et de Metz
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [GUIDE] Guide du curé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu mgr Guillaume

avatar

Nombre de messages : 479
Diocèse : Toul
Charge : Evêque/Curé/Exorciste/Gregorien
Loisirs : Pélerinage
Date d'inscription : 19/04/2010

MessageSujet: [GUIDE] Guide du curé   Mer 24 Nov 2010 - 11:56

Guide HRP Du comment qu'on fait pour n'être curé.

Le Curé

-> Le curé est le responsable religieux de sa paroisse. Toutes les affaires religieuses passe par lui. Il est très proche du peuple et de ses problèmes. Il diffuse aussi la bonne parole.
-> Dans la mesure du possible il doit être en mesure de répondre à toutes les questions qui a un aspect dogmatique.
-><- / -><-
-> S'il le peut, il doit se rendre à Rome, ainsi qu'a la Biblihomélie, afin de s'informer.
-> lire le Guide 1
-> Faire un séminaire
-> Etre Présent (Il serait bien que toute Abscence de plus de 4 jours de suite soit Annoncé à l'avance Wink )
-> Venir au moins prendre connaissance des nouveautés chaque jour.
-> Répondre à chaque débat au moins une foi. (Affirmez vous Wink )

Arrow Le curé doit user du RP (Rôle Play) :

-Il essayera d'avoir un post-it consacré à son église paroissiale au forum du village
-Il essayera de se faire connaître de tous, et plus particulièrement du maire et de son conseil.
-Le curé essayera d'avoir une bonne image pour lui et pour l'Eglise.

Arrow Il peut remplir certains offices (Rôle play) :

-Le forum du village et la taverne sont les lieux d'action du prêtre.
-Exemples d'offices (beaucoup d'autres exemples peuvent être trouvés et développés) :

les 7 sacrements de Bases.

Les autres sacrement possible (tout est possible du moment où cela reste raisonnable):
Célébrer l'investiture du maire et de son conseil pour officialiser leur charge
Vous pouvez bénir des gens ou des objets.
L'exorcisme est aussi une pratique courante. Mais pour cela il faut avoir suivit le séminaire de l'Antichambre des exorcistes
Participer à l'officialité episcopale (justice d'église) Mais pour cela il faut avoir suivit le séminaire Judiciaire

- Le curé peut se faire assister par deux diacres et les remplacer en cas d'absences. Libre à lui d'en choisir plusieurs.

Arrow Le curé est un être charitable :

- Il est proche des habitants et répond à leurs questions
- Il les informe et les aides du mieux qu'il le peut. Il leur fait découvrir l'Université et la bibliothèque.
- Le curé aide le pauvre et le mendiant
- Il peut même aider économiquement
- Peut ouvrir sa propre taverne de la charité.

Arrow Il est l'ambassadeur de Dieu et de l'Eglise Romaine :

- Il applique les dogmes et les bulles votés par le collège
- Il est sous l'autorité de l'évêque de la région, sinon sous l'autorité de son Vicaire Diocésain ou Archidiacre.
- Il est souvent en relation avec l'évêque de sa région et des autres curés pour échanger leurs expériences.
- Devra rendre des comptes des affaires les plus importantes de son village (petit rapport qu'il remettra à l'évêque)
- Il est au dessus des ordres, mais il fera connaitre les ordres religieux à la population.
- Il essaye de convertir la population à l'Aristotélisme.
- Il combat les hérésies (toutes religions non Aristotélicienne)
- Si possible il combat les anachronismes

Arrow Extremiste, Fanatique, ou pas?

Bien sûr ce point est pour vous, il est à votre charge. Cependant quelque soit le choix, vous devrez l'assumer pleinement.
Mais si je puis me permettre:

LJS (Admin) a écrit:
Citation :
-Pas de politiquement correct, bienséance ou bisounourcisme.
"Tolérant" est une insulte (synonyme de faible ou d'émasculé) en 1453. Tolère veut dire souffrir. On souffre ces infâmes spinozistes car il faut bien demander de l'argent à quelqu'un. On souffre les infidèles averoëssiens dans certains ports car ils sont synonymes de commerce. Mais un Averoëssiens dans la France profonde (pour une autre raison que pour aller chercher des esclaves avec son armée) ou un spinoziste non protégé par un puissant débiteur ne font pas de vieux os... Par pitié, tous les concepts historiquement marqués comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou le Haut Conseil du Culte Averoëssien, on évite... C'est tellement remplaçable par le gallicanisme (le pouvoir politique se créé une religion car celle de Rome l'énerve) ou l'hérésie (qui devient réforme si elle gagne) ! On peut faire quasiment tout en restant historique, autant le rester !

Citation :
+ Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

Arrow Petit guide du curé Aristotélicien

=> Introduction à l’Église Aristotélicienne

Citation :
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.

Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre Celui dont nous faisons partie.

De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.

Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.

Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.

La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.

Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.

Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.

Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
=================================================================================================
Citation :
La religion aristotélicienne s’inspire du message donné par dieu à Aristote et à Christos. Ce message étant principalement porté sur l’Amitié aristotélicienne, qui consiste en l’amour de son prochain et en la volonté d’être un homme vertueux. L'Amitié Aristotélicienne, car il s'agit de cela ici est en fait un principe aristotélicien qui dit que tout homme est égal a son prochain aux yeux de Dieu. Elle s'accomplit le jour du baptême qui introduit le fidele dans la famille aristotélicienne. Elle nous permet ainsi d'être vertueux. En effet, la solitude étant une entrave aux vertus, l'Ermite n’est pas homme de vertu tout simplement car il n’est pas homme au départ. Il a oublié de vivre avec les autres, or les Vertus ne peuvent être vécu que si on a quelqu'un à se coté. Les vertus sont offertes aux autres, par exemple avec la charité qui ne peut pas se faire à soi même. On n'est pas charitable à s'offrir une choppe à soit même. Tout comme pour les vertus, l'amitié Aristotélicienne à besoin que l'on soit deux.
Cette amitié Aristotélicienne ne s'arrête pas forcement au baptême. Elle s'exprime aussi dans le mariage. Deux être, enfant de dieu, qui s'aime et vont engendrer d'autre enfant de dieu qui vont aimait eux aussi à leur tour. Mais elle s'exprime aussi dans tout autre sacrement. L'enterrement, Lorsqu'une famille enterre ses morts afin de lui prouver son amour passé, présent et futur. Et il s'exprime aussi dans la voie de l'église lors de l'ordination, et lorsque nous jurons aimer dieu et ses enfants, plus que nous. Faisant ainsi le sacrifice d'une vie passé.
=================================================================================================
Citation :
Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui osent contredire le dogme Aristotélicien.
    Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme :
  • Schisme désigne des aristotéliciens qui font bande à part, par exemple en ne reconnaissant plus le pape.
  • Hérésie est une croyance qui diffère de la doctrine aristotélicienne. Les averroïstes / Spinozistes / Réformés sont par exemple hérétiques. Et les non croyant aussi en sont.
  • Paganisme est relatif aux religions anciennes où l’on croyait en plusieurs dieux.
  • Athéisme : rejet de toute divinité. Attitude suicidaire et absurde.
=================================================================================================
Citation :
    les vertus 7 Aristotélicienne:
  1. - "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)

  2. - "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)

  3. - "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, ([url=XXXXXX]prince-démon Belial[/url])

  4. - "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)

  5. - "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)

  6. - "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer)

  7. - "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)
=================================================================================================
Citation :
Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes). Même si les hérétiques sont en général toujours dans l'erreur.
=================================================================================================



Arrow La hierarchie.

Chez nous pas de galon comme à l'armé. Nous c'est du chapeau (mitre), de la couleur, de l'écharpe, et de la crosse.
Le prêtre peut être de niveau 1, 2, 3 ou 4 avec quelques restrictions tout de même : s'il est de niveau 1 ou 2, il doit s'engager sur la voie de l'église pour le niveau 3. Des personnages issus de la voie diplomatique ou la voie de la médecine peuvent être ordonnés prêtres si leurs motivations sont sérieuses et en adéquation avec les valeurs de l'Eglise.

  • Le diacre est un clerc, parce qu'il occupe une charge séculière. il n'est pas ordonné, c'est à dire qu'il n'a pas été élevé à la prêtrise (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4). Par conséquent, il peut encore se marier par exemple. Sa charge est dite secondaire. Le diacre peut être en charge de la gestion RP d'une ou deux paroisses à condition que les deux soient sous la juridiction du même évêque, et dépendent donc, du même diocèse. (étiquette:Frère)
      A noter, il existe la charge de sacristain qui permet à un diacre, où un personnage non ordonné, de tenir une église IG. En règle général, le personnage doit être théologiens, c'est à dire, avoir été licencié en théologie dans un séminaire primaire aristotélicien.
      Donc, au final, le diacre est l'assistant du curé, le vicaire paroissial l'est aussi, l'archidiacre et le vicaire diocésain sont les assistants de l'évêque, et le vicaire général ou le premier archidiacre sont les assistants de l'archevêque.

  • Le Moine: La charge de moine est RP essentiellement, sauf quand il est moine guerrier où il trouve une place IG pendant les combats sur les noeuds. Le moine est un cas particulier; Dans un ordre non militaire, le moine est un homme non armé qui vie dans un monastère diriger par des moines appelaient "père de l'ordre" et formant un chapitre. Dans un ordre militaire, le moine est un homme armé qui vie dans une caserne et qui est diriger comme une armée. (étiquette: Frère)

  • Le vicaire est un prêtre, il a été élevé à la prêtrise par un évêque mais n'est pas détenteur d'une charge séculière primaire comme la gestion d'une paroisse IG. Le vicaire peut être en charge de la gestion RP d'un paroisse (vicaire paroissial), d'un diocèse (vicaire diocésain) ou d'une province (vicaire général).

  • Le curé est un prêtre, donc ordonné, et aussi en charge d'une paroisse IG (perso de niveau 3 obligatoirement, doit être de la voie de l'église). (étiquette: Père)

  • L'archidiacre est un clerc, non ordonné (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4), il est en charge de seconder l'évêque d'un diocèse et peut donc intervenir dans toutes les paroisses de celui-ci au niveau RP. Il est donc le second de l'évêque et est dans la hierarchie au dessus du diacre et des curés qui compose cet archidiocése. (étiquette: Frère)

  • vicaire diocésain (étiquette: Père)

  • Le premier archidiacre est un clerc, non ordonné (perso de niveau 1, 2, 3 ou 4), il est en charge de seconder l'archevêque d'un archidiocèse et peut donc intervenir dans toutes les paroisses de celui-ci au niveau RP. Il est donc le second de l'archevêque et est dans la hierarchie au dessus de l'archidiacre et des curés qui compose cet archidiocése. (étiquette: Frère)

  • Le vicaire général (étiquette: Père)

  • L'évêque (étiquette: Monseigneur) Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'évêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son diocèse et de diriger toute cette équipe. L'évêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie. Il a un aspect autant RP que IG

  • L'archevêque (étiquette: Monseigneur) Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'archevêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son archidiocèse et de diriger toute cette équipe. L'archevêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie. Il se peut qu'il ait aussi à sa charge quelques évêque.

  • Le Primat (étiquette: Monseigneur)

  • Le Cardinal (étiquette: Eminence)

  • Le Pape. A votre avis? Chef des chefs. Big boss, intouchable. Sauf si vous contez avoir sa peau! (étiquette: Sa Sainteté)


Le conseil épiscopal: (Chamoine) (étiquette: Père ou Frère selon qu'il sont ordonné ou non)

  • Responsable du Trésor: Nommé par l'évêque, le Responsable du Trésor siège au Conseil Diocésain et est chargé de gérer les fonds financiers de son diocèse. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Responsable des Relations avec les Curés: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Communication avec les Curés siège au Conseil Diocésain et permet à l'évêque de nommer ou révoquer un curé en étant présent dans la paroisse donnée. Il est aussi là pour relayer les informations entre l'évêque et les curés (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP).

  • Responsable de la Doctrine: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Doctrine siège au Conseil Diocésain et est chargé de contrôler les cérémonies et les prêches en fonction du Droit Canon. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Teckel à Poil Ras: Nommé par l'évêque, le Teckel à Poil Ras siège au Conseil Diocésain et est chargé des relations du Diocèse avec les services de l'Inquisition. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Responsable des Diocèses: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé de la communication entre l'archevêque et les évêques de la Province Ecclésiastique. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

  • Consultant en Religion: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé d'aider tous les prêtres au niveau de toute la Province Ecclésiastique à mettre en place des cérémonies. (nomination active IG mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)


Les Cas particulier:

  • Inquisiteur: Cactus de l'église, qui s'y frotte peut s'y piquer. S'occupe essentiellement des affaires internes à l'église, mais peut aussi être le médiateur dans une province éclessiastique sans officialité.

  • Exorciste

  • Nonce
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Guide du curé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] La Reproduction et l'Élevage stratégiques
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Trèves :: Palais archiépiscopal de Trèves :: Aile est - les Grandes Salles :: Aile est - Bibliothèque de l'Archidiocèse-
Sauter vers: